Devenez un expert de la prospection LinkedIn & Email grace au blog Waalaxy

Devenir un expert de la prospection BtoB n’est pas chose aisée. La concurrence est rude et vous devez être inventif et créatif. Pour cela, il existe des solutions comme consulter le blog de Waalaxy et profiter de leur expertise. Découvrez dans cet article ce qu’est ce blog, ce qu’il peut vous apporter et comment faire développer votre prospection BtoB. 

Qu’est-ce que Waalaxy ? 

Waalaxy est une agence qui propose des applications et des fonctionnalités pour améliorer vos revenus à l’aide de la prospection en ligne et en BtoB. Pour cela, ils proposent des produits concernant l’emailing et le réseau social LinkedIn. Comme toute agence et fournisseurs de produits en lien avec le marketing, ils ont mis en place un outil avec des articles récurrents pour que vous puissiez profiter de leur expertise sur le blog Waalaxy

Qu’est-ce que le blog de Waalaxy ? 

Ainsi, l’expertise sur le blog Waalaxy vous promet de devenir vous-même un expert de la prospection BtoB à l’aide de l’emailing et de LinkedIn. Pour cela, ce blog vous propose des masterclass, des articles autour du réseau social LinkedIn, la prospection en elle-même, l’emailing et des cas pratiques. En plus de ce blog, leurs rédacteurs ont mis en place une chaîne Youtube dont on retrouve les vidéos dans les articles et masterclass du blog. 

Vous comprenez que le blog Waalaxy s’appuie sur deux pratiques marketing pour vous apprendre à transformer vos prospects en clients. En s’appuyant sur le réseau social LinkedIn, le blog vous invite à prendre en compte la vente de professionnel à professionnel.

Une masterclass sur la prospection LinkedIn est offerte

Bien connue de tous les entrepreneurs, la fonctionnalité de prospection sur LinkedIn doit être bien préparée avant d’être lancée. Pour cela, les rédacteurs du blog Waalaxy vous explique comment s’y prendre pour prospecter sur le réseau social, quelle est la différence entre l’emailing classique et la prospection sur LinkedIn, comment trouver des prospects, voire des leads sur le réseau social en suivant un processus bien spécifique. Pour vous expliquer tout cela, ils ont composé des exemples de message à envoyer sur LinkedIn à vos prospects. Étant donné que Waalaxy vous propose un service de prospection LinkedIn automatisé, ils vous y présentent son fonctionnement à l’écrit comme en vidéo afin que vous puissiez vous y repérer et que vous puissiez lancer votre première campagne de prospection sur LinkedIn en étant guidé pas à pas. 

Les articles sur la prospection 

En ce qui concerne les articles sur la prospection en général, le blog de Waalaxy vous propose de découvrir les pré-requis dont on suppose des articles sur le tunnel de vente ou de conversion, de bien cibler vos leads pour faire de la prospection adaptée à leurs besoins au bon moment, de développer une stratégie dont découlera la création de contenu adapté et l’automation (soit l’automatisation notamment des emails en fonction des réactions des prospects, des leads et des clients en réponse à votre prospection).

Voici des exemples d’articles récents sur cette thématique dans leur blog : 

  • Mettre en place un plan de prospection en 6 étapes, 
  • Convertir les prospects en clients : les 5 meilleurs conseils !
  • Qu’est-ce que le marketing ? Définitions, métiers et exemples 
  • Ciblage marketing, késako ? Définitions et exemples 
  • Plan de communication : 9 étapes pour être efficace ! 

Les articles sur l’emailing 

Ayant pour objectif de faire de vous des experts de la prospection par email, l’équipe de rédaction du blog Waalaxy vous invite à découvrir comment créer une stratégie email ainsi que le contenu que vous devez composer pour transformer vos leads en clients. De plus, comme Waalaxy propose des outils pour gérer vos emails, les rédacteurs vous font la démonstration de leurs templates. 

Voici quelques exemples d’articles récents sur cette thématique dans leur blog : 

  • Comment finir un mail ? 30 exemples prêts à copier-coller !
  • Comment commencer un mail ? 5 exemples pour chaque occasion
  • Les meilleurs modèles d’email marketing 
  • Stratégie email et marketing : apprenez et commencez dès aujourd’hui 
  • Qu’est-ce qu’un cold email ? Découvrez-le en 5 étapes faciles 

Les articles sur LinkedIn

Ayant compris que LinkedIn est un outil puissant pour faire de la prospection, Waaxaly propose des outils pour y prospecter comme vous l’avez compris. Pour accompagner ses outils, les rédacteurs du blog Waaxaly vous propose de découvrir dans les articles dédiés au réseau social : les pré-requis pour LinkedIn, comment cibler sur celui-ci, comment mettre en place une stratégie sur le réseau social, créer du contenu sur LinkedIn, des astuces et comprendre comment marche les fonctionnalités spécifiques au réseau social, comment optimiser votre profil pour attirer au mieux vos prospects, comment y développer votre marque pour être mieux vu et la faire fructifier sur le réseau social et enfin comment utiliser les templates LinkedIn mises en place par Waaxaly. 

Voici quelques exemples d’articles de cette thématique dans leur blog : 

  • Top 15 des influenceurs LinkedIn en France
  • Automatisation de LinkedIn : 6 techniques pour automatiser LinkedIn avec Waaxaly
  • Devenir incontournable sur LinkedIn = stratégie de contenu !
  • Utiliser LinkedIn quand on est auto entrepreneur
  • Ciblage LinkedIn : Segmentez mieux grâce à la localisation

Les articles sur des cas pratiques

Parmi les cas pratiques que vous proposent les rédacteurs du blog, il y a la génération de leads, le développement de votre réseau, le recrutement, la création de contenus, tout cela a été pensé en fonction de vos différents, à savoir si vous êtes commercial, autoentrepreneur, freelance, dirigeant ou encore recruteur. 

Voici quelques exemples d’articles récents sur cette thématique dans leur blog : 

  • À quel GAFAM appartiennent ces réseaux sociaux ?
  • Matrice BCG : Définition + 5 exemples d’utilisation 
  • Community manager définition 
  • Business plan : Modèle gratuit pour le créer 
  • Business model canvas : tout savoir en moins de 20 minutes 

Les articles sur Waalaxy lui-même 

Une fois que vous êtes devenus prospects, leads, voire clients de Waalaxy, à l’aide de leurs comparatifs, les rédacteurs du blog vous ont concocté des tutoriels pour comprendre les fonctionnalités de leurs outils. Ils vous présentent leurs configurations, mais aussi comment mettre en place le growth hacking grâce à leurs produits. Comme toujours, ils vous présentent des exemples d’utilisation. 

Voici quelques exemples d’articles sur cette thématique dans le blog Waalaxy :

  • Waalaxy vs Overloop : Quel est le meilleur outil d’Automatisation LinkedIn, 
  • Sécurité sur Waalaxy : comment est-elle garantie ?
  • Bug sur Waalaxy : comment faire ?
  • Faire fonctionner Waalaxy son ordinateur éteint 
  • Comment envoyer des emails via Waalaxy ?