
Le développement ou la creation de sites Web est un terme générique pour désigner le travail nécessaire à la création d’un site Web ou d’une pages web. Cela comprend tout, du balisage et du codage aux scripts, en passant par la configuration du réseau et le développement du CMS. Alors que le développement web fait généralement référence au balisage et au codage web, le développement de sites web comprend toutes les tâches de développement connexes, telles que le script côté client, le script côté serveur, la configuration de la sécurité du serveur et du réseau, le développement du commerce électronique et le développement du système de gestion de contenu. Pour vous aider à créer le vôtre, suivez ce guide.
Les différentes étapes à suivre pour la création d’un site internet
Voici entre autres, les etapes à suivre pour créer votre site internet:
etape 1: choisir un nom de domaine court et facile à retenir
Pour la creation de site internet, il faut choisir le nom de domaine. C’est l’URL de votre site Web ou site internet, ce que les gens tapent dans la barre d’adresse ou sur google pour trouver votre site. Il fait partie de l’image de marque de votre site web ou votre blog et permet à votre public de vous connaître, de partager votre site web et de se souvenir de la façon d’y accéder en déplacement. Votre nom de domaine doit être court et facile à prononcer et à retenir. Le nom de domaine doit contenir le nom de l’entreprise.
etape 2: choisir un hébergeur qui stocke votre site
Avec plusieurs hébergeurs, vous pouvez vérifier sur google les avis des utilisateurs avant de choisir. Un hébergeur ou un fournisseur de services d’hébergement est la société qui stocke votre site internet sur un serveur pour le rendre visible en ligne et accessible aux visiteurs. Imaginez un serveur comme l’une des étagères géantes de la bibliothèque géante qu’est Internet. Les sociétés d’hébergement proposent généralement plusieurs formules mensuelles ou annuelles sur des serveurs partagés, des serveurs privés virtuels ou des serveurs dédiés, en fonction du niveau de sécurité et d’assistance dont vous avez besoin. Pour les nouveaux sites Web qui ne collectent ni ne stockent de données personnelles ou financières, un plan partagé de base est généralement suffisant et le plus abordable.
etape 3 : choisir la plateforme pour les page, les themes
La plateforme ou le système de gestion de contenu que vous choisissez vous fournira un cadre de pages, de galeries et d’espaces de contenu ; en gros, un site Web complet , des theme bien variés, tout ce que vous avez à faire est d’ajouter vos médias et votre contenu personnalisé. En fonction de la plateforme que vous choisissez, vous trouverez à votre disposition des milliers de theme et de conceptions personnalisables avec différents modèles commerciaux en tête. En plus de cela, vous disposerez d’une longue liste de plugins qui fourniront des fonctionnalités supplémentaires pour vous assurer que votre site travaille vraiment pour vous, avec toutes les fonctionnalités supplémentaires utiles dont vous pourriez avoir besoin. WordPress est le CMS le plus populaire à plusiuers themes, avec plus de 25 % des sites Web fonctionnant sur la plateforme WordPress. Avec son interface facile à utiliser, ses mises à jour constantes et ses options de thème étendues, wordpress est le système de gestion de contenu que nous recommandons. WordPress contient une architecture de plugins et un système de modèles, de sorte que vous pouvez personnaliser n’importe quel site Web pour l’adapter à votre entreprise, votre blog, votre portfolio ou votre boutique en ligne.
Une fois le site créé, vous devez partager des articles avec plusieurs page. Ces articles seront le reflet de ce que vous proposiez.
Ce guide vous a -t-il aidé?