Vous l’aurez probablement remarqué, à ce jour les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Alors, si vous décidez d’avoir un site internet, il est nécessaire de les mettre en avant en plaçant scrupuleusement les icônes de vos réseaux sociaux dans le footer de votre page d’accueil. Cela permet notamment de développer votre activité professionnelle tout en prouvant que vous êtes présent sur différentes plateformes. Il est donc indispensable d’améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux et toutes les possibilités d’interaction grâce à cette astuce. À travers les quelques lignes de cet article, nous allons vous expliquer à quel point les réseaux sociaux sont indispensables pour votre site web, nous parlerons aussi du format des icônes ainsi que la charte graphique à laquelle vous référer. Alors, ne perdez pas une miette de ce qui va suivre si jamais vous décidez d’opter pour un site web.
Les icônes des réseaux sociaux indispensables sur votre site web
Les icônes des réseaux sociaux vous permettent d’apporter de la visibilité comme nous venons de le souligner en préambule. Il est clair que c’est une opportunité unique de générer du trafic qualifié sur vos différents comptes de réseaux sociaux, à travers les différentes plateformes. De cette façon, ces derniers pourront rester informés des dernières actualités que vous aurez partagées sur vos comptes. Par exemple, si vous souhaitez vendre un service ou un produit à des professionnels, il peut être opportun d’intégrer un lien vers votre profil LinkedIn. Mais alors, comment faire pour récupérer ces fameuses icônes ? Pour cela, nous vous suggérons de récupérer le logo de linkedin en SVG sur les plateformes spécialisées sur internet. Cela vous permettra de faire apparaitre un lien redirigeant vers votre profil, ce qui est un plus pour votre business et votre visibilité.
Les avantages d’opter pour le format SVG
Lorsqu’il s’agit d’intégrer des icônes sur votre site web menant à vos réseaux sociaux, il est particulièrement pertinent d’opter pour le format SVG. Le format svg est un format dit vectoriel. Il est donc différent du format classique PNG ou encore JPEG. En optant pour ce type d’image, vous avez la possibilité d’agrandir ou de réduire votre image de façon considérable sans pour autant que la qualité ne s’en ressente.
Voici donc les principaux atouts du format SVG :
- une qualité d’image constante ;
- la légèreté des fichiers ;
- une image parfaitement responsive ;
- des chargements de pages plus rapides ;
- une meilleure optimisation en matière de SEO.
Gardez à l’esprit que si vous voulez des logos nets sans qu’aucun pixel ne vienne entacher l’image, le format SVG est celui qu’il vous faut.
Ne faites pas n’importe quoi avec les icônes
Cela peut vous paraître anodin, mais le fait d’utiliser le logo d’une entreprise tierce comme c’est le cas des réseaux sociaux ne doit pas être pris à la légère. En effet, vous ne pouvez pas choisir la couleur que vous ne souhaitez, ni même la taille. Bien au contraire, il faut savoir que l’utilisation de symboles ou de logos appartenant à une entreprise est tout à fait encadrée. Et pour cela, il faut se référer à la charte graphique dans laquelle figurent absolument toutes les indications et conditions d’utilisation.